D&M

pottery is our nature

Karoo En pratique

Shortcuts

> Système modulaire
Planter
Système d'arrosage/débit d'eau
Débit d'eau
Information techniques
Plantes Recommandées


Système mudulaire

Modulaire, Karoo s’adapte à tous les environnements. Petits ou grands espaces, à l’horizontale ou à la verticale… Karoo offre la possibilité de réaliser des projets créatifs et originaux. Chaque Karoo est un élément à la finition parfaite qui vaut la peine d’être vu.


Planter

(1) Ôtez précautionneusement le film du module.
(2) Dépliez le textile de chaque compartiment.
(3) Retirez la plante de son pot en veillant à ne pas abîmer les racines. Éliminez le terreau excédentaire. Humidifiez la motte avant de planter.
(4) Placez la plante dans le compartiment choisi. Pot de plante recommandé : Ø 9 cm.
(5) Pressez bien le terreau. Arrosez le module Karoo avec 1 litre d’eau pour que le terreau adhère bien à la motte.


Plantes Recommandées

D&M a développé un terreau convenant idéalement aux applications verticales, enrichi d’engrais organique. Après 12 semaines, un apport d’engrais liquide sera nécessaire, conformément aux indications de l’engrais choisi. Entretemps, arrosez à l’eau pure.

 

Indoor & outdoor plantes

Buxus sempervivum

Peperomia schumi red

Chlorophytum

Spathiphyllum chopin

Callisia tutle

Euonymus fortunei

Senecio cephalophorus

Pellea rotutifolia

Aloé

Coral breeze

Sempervivum groen

Sempervivum rood

Calathea ornata

Pachysandra

Verbena

Partenocissus striata


Plug and Play

Karoo s’installe facilement.


Système d’arrosage/débit d’eau

Avec un système micro-drip starter, il est possible de procéder à l’arrosage automatique de 24 modules Karoo. Installez d’abord la rangée du bas.

(1) Reliez les Karoo horizontalement entre eux via les petits tuyaux fins. Coupez le tuyau fin à la longueur souhaitée et reliez-le avec le goutte-à-goutte. Fixez le goutte-à-goutte à l’arrière du module Karoo.
(2) Installez la rangée suivante au-dessus et reliez-la au gros tuyau sur le côté. Placez un bouchon de fermeture à l’extrémité des tuyaux. Le goutte-à-goutte doit être positionné au centre et ne pas être obstrué. Il est aussi possible d’arroser avec un simple arrosoir ou tuyau.

Outre la possibilité d’arroser Karoo manuellement et automatiquement, une structure est prévue pour régler le débit d’eau à l’intérieur du Karoo. La structure interne du Karoo a été construite de manière à ce que l’eau se répartisse uniformément entre les racines. Des cristaux d’eau absorbent l’eau excédentaire pour la libérer à nouveau en cas de besoin. Le trop-plein d’eau est stocké en-dessous, dans un réservoir. L’action capillaire du substrat assure une répartition uniforme de l’eau ainsi stockée.


Arrosage manuel

Contrôlez régulièrement le terreau et arrosez en fonction des besoins. À l’intérieur, vous verserez au maximum 1 litre d’eau par module Karoo et par arrosage. Si de l’eau s’écoule de la petite rigole, c’est que vous avez versé trop d’eau. Lors de l’arrosage, de l’eau peut aussi ruisseler des plantes.


Information techniques

Chaque boîte contient : 1 Karoo du terreau, 1 mode d’emploi 1 patron de montage. Poids: 6ks Pour de grandes quantités: autre possibilités de conditionnement sur demande.

Partager cette page